Mes Cupcakes Harley Quinn Pour les 11 ans de Lucia !

Publié le par Sylvie Zawadzki

Bonjour,

Cet année Lucia a choisi son thème d'anniversaire !! Il s'agit d'Harley Quinn !! Eh oui elle est fan de Suicide Squad et des Comics, une vraie petite geek ! 

Du coup j'ai décidé de lui faire des cupcakes Harley Quinn pour son anniversaire. J'ai acheté la pâte à sucre rouge et noir chez Thema Déco et pour les bouts blancs j'ai utilisé les billes Croc' Goût 3 chocos Vahiné.

Voici ma recette pour réaliser ces cupcakes 100 % geek :

Ingrédients pour les cupcakes : 

  • 1 tablette de chocolat / caramel Nestle Dessert ;
  • 100 g de beurre ;
  • 2 œufs ;
  • 70 g de farine ;
  • 60 g de sucre roux ; 
  • 1 cuillère à café  de levure.

Préparation des cupcakes : 

  1. Préchauffez votre four à 180° C ;
  2. Faire fondre le beurre avec le chocolat dans une casserole à feu doux en mélangeant ;

     

  3. Mélangez le sucre + les œufs ;

     

  4. Ajoutez le mélange beurre / chocolat fondu et mélangez ;

     

  5. Ajoutez la farine puis la levure et bien mélangez ;

     

  6. Versez dans les moules et enfournez environ 20 minutes.

     

Ingrédients pour le glaçage : 

  • 250 g de mascarpone ;
  • 4 cuillères de sucre glace ;
  • du colorant rouge Vahiné .

Réalisation du glaçage : 

  1. Dans votre plat mettre vos 250 g de mascarpone et 4 cuillères à soupe de sucre glace.

     

  2. Utilisez votre mixeur à main et bien mélangez.
  3. Ajoutez quelques gouttes de colorant rouge et mélangez.
  4. Vous pouvez y ajoutez un arôme selon votre goût.

Réalisation des décors en pâte à sucre :

  • Découpez de fines lamelles de pâte à sucre rouge et modelez vos chapeaux, répétez pour les chapeaux noirs. 
  • Au bout de chaque chapeau y déposer une bille blanche Croc' goût 3 chocos Vahiné.
  • Pour les masques noirs, découpez de fines lamelles et sculptez-les. Pour les trous des yeux j'ai utilisé une douille à pâtisserie.

Et voilà mes cupcakes sont prêt, reste plus qu'à les dégustez tout à l'heure ! J'espère que Lucia sera contente ! Bon appétit ! 

A bientôt. Sylvie 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article