Une petite journée à Lille pendant les grandes vacances !

Publié le par Sylvie Zawadzki

Bonjour à tous,

cette année nous ne partons pas en vacances. Financièrement ce n'est pas possible et Olivia et encore trop petite. 

Du coup, pour faire passer le temps j'ai décidé de faire quelques sorties, nous avons déjà fait Lille, Le Tréport et en août nous avons prévu 2 jours sur Paris (me reste encore à trouver un Hotel abordable pour une famille de 5 personnes si vous connaissez n'hésitez pas) et Boulogne-sur-mer. Nous aimerions aussi allez à la Braderie de Lille début septembre mais ce n'est pas encore certain, question organisation etc.....

Et si je vous racontais ce qu'il est possible de faire en une journée sur Lille ? Voici notre programme !

  • Nous sommes parti le mercredi 18 juillet 2018 à 9 h d'Albert pour arriver à 10 h à Lille. A la base je voulais profiter de l'offre Eter mais c'était impossible d'avoir un ticket car tout avait était vendu ! J'aurais du m'y prendre à l'avance mais bon..... Cette offre se déroulait du 14 au 20 juillet et vous faisait profiter du voyage pour 2 euros aller/retour ce qui me serait revenu à 4 euros du coup car Jade n'avait pas encore 4 ans et pour Olivia c'est gratuit ! Mais bon finalement le voyage m'aura couté une cinquantaine d'euros aller/retour.
  • Arriver à Lille, nous sommes allée faire un petit tour à Euralille car miss Jade devait aller au petit coin (les toilettes sont d'ailleurs très propres) passage obligé au Lego Store de Lille où Jade a participé à une petite exposition, c'était super-sympa ! Et bien sûr le magasin nous fait toujours rêver et nous y sommes très bien accueillis ! Je l'adore n'hésitez pas à aller y faire un tour.
     

     

  • Ensuite nous nous sommes rendu au Musée d'Histoire Naturelle de Lille car Lucia voulait y aller ! J'avais peur que Jade ne s'y intéresse pas et au contraire, elle a adoré ! Le musée est vraiment très sympa, il y a même des livrets-jeux disponibles gratuitement sur place. La visite du Musée d'Histoire Naturelle de Lille est libre et sans réservation (sauf pour les groupes). Il y a différents espaces à visiter l'espace Zoologie, l'espace Géologique, l'Insectarium et La Grande Verrière ! Pour le tarif j'en ai eu pour 3 euros 70 ! Franchement pas cher. Les enfants de moins de 12 ans ne payent pas l'entrée ! Nous y avons passé un très bon moment !

     

  • Ensuite nous sommes allée manger au Flunch situé près de la gare de Lille ! Pour nous 4 j'en ai eu pour 32 euros au total ! Ce qui est très raisonnable et les filles ont bien mangé ! Puis, nous avons pris le bus avec Transpole pour nous rendre à Menin en Belgique ! On adore s'y promener et les filles ont leur magasin de poisson préféré ! Pour y aller emprunter la Liane 91 qui relie Lille a Halluin et descendre à l'arrêt Halluin Douane (compter environ 45 minutes pour y être). Le bus m'a couté 7 euros 60 pour l'aller/retour soit 2 tickets pour Lucia et 2 tickets pour moi.

     

  • Et voilà nous sommes ensuite reparti. En attendant notre train nous nous sommes installé au Notting Hill Coffee à la gare de Lille pour le goûter puis  nous avons pris le train de 17 h pour rentrer à 18 h sur Albert ! Nous avons passé une très bonne journée qui nous a coûté moins de 100 euros  pour 4 personnes !

     

Je vous donne rendez vous très vite pour vous raconter notre journée du 21 juillet 2018 au Tréport !! A bientôt.

Sylvie. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article