Retour sur nos 2 jours à Paris !

Publié le par Sylvie Zawadzki

Bonjour,

Comme vous avez pu le voir, nous nous sommes rendu à Paris Jeudi 9 et vendredi 10 août ! Voici notre séjour en détail.

Jour 1 :

Pour voyager moins cher, j'ai décidé de faire la carte Pass Evasion qui nous a fait économiser sur le trajet en train ! Avec cette carte nous avons bénéficier de 50 % de réduction sur notre voyage. La carte m'a coûté 25 euros, normalement elle est à 30 euros et elle vous permet de voyager en TER en Picardie, Haute Normandie et Paris.

Nous avons donc pris le TER à Albert jeudi matin avec un changement à Amiens puis direction Paris Nord ! L'aller retour nous est revenu à 82 euros 80 pour 5 personnes !

Arrivé à Paris, nous sommes allée chez mon partenaire l'Aquarium de Paris qui propose actuellement une exposition avec Peppa Pig ! L'aquarium est vraiment top, les filles ont adoré et Jade a pu faire une super photo avec "Jojo le pirate". Il était possible de faire une photo avec Peppa Pig mais il y avait trop de monde et il était l'heure du repas, du coup nous ne l'avons pas faite. Avant notre départ, nous avons profité de la boutique de l'aquarium pour faire quelques achats.

Après l'Aquarium nous sommes allée manger chez Mc Donalds pour le plaisir de toute la famille ! L'après-midi nous avons pris le métro direction notre hôtel pour y découvrir notre suite pour la nuit ! Nous sommes allée à l'Hôtel de la Mare situé dans le XXe arrondissement au cœur de Ménilmontant Belleville.

Je vous recommande vraiment cet hôtel qui est idéal pour les familles ! La suite nous a coûté 124 euros pour une nuit et elle possède 1 chambre pour les enfants avec 2 lits + 1 lit parapluie pour Olivia, un petit coin salon avec un clic-clac une kitchenette tout équipé (micro-onde, vaisselle, frigo, bouilloire, cafetière......) et des petites douceurs offertes (boissons fraîches, café, cappuccino, chocolat....), La salle de bain est vraiment superbe, d'ailleurs Jade dit à tous le monde que la salle de bain est trop stylé ! Pas besoin d'emmener vos serviettes, tout est fourni drap de bain, serviette, peignoir de bain, savon, shampoing, sèche-cheveux !! Et il y a même une petite cour, en gros c'est l'hôtel parfait. Le seul bémol pour nous c'est la TV qui est située dans la chambre d'enfant, du coup pas de TV le soir pour maman et papa.

Nous avons donc fait quelques courses pour notre repas du soir et notre petit déjeuner ! Sinon l'hôtel propose un petit déjeuner parisien pour 5 euros par personnes.

Aprés avoir déposé nos affaires, nous sommes parti à La Villette pour l'exposition  The Art Of The Brick: DC Super Heroes ! L'exposition tant attendue pour toute la famille ! Nous sommes de grands fans Lego et des Super-Héros du coup on ne pouvait pas loupé ça ! J'ai réussi à avoir un partenariat du coup, j'ai payé la place de mon mari et celle de Lucia ! Nous en avons eu pour 27 euros ! L'exposition est vraiment sympa, elle a été créée par Nathan Sawaya.

L'exposition est composée de 12 séquences, et nous avons tout adoré ! Je vous laisse découvrir quelques photos en bas de l'article !

L'exposition a été prolongée jusqu'au 26 août 2018 et se trouve à l'espace chapiteau du Parc de la Villette. Elle est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 19h. L'accès peut se faire en Metro M7 arrêt Porte de la Villette ! Le tarif est de 15 euros pour les adultes et de 12 euros pour les enfants ( 4 à 12 ans). Pour les moins de 4 ans c'est gratuit et il existe un tarif famille à 48 euros pour 2 adultes et 2 enfants !

Franchement si votre enfant, où vous-même êtes fan de Batman, Flash, Wonderwoman....... il faut vraiment vous y rendre, vous ne serez pas déçu.

Après notre visite nous sommes allée au Parc de la Villette pour que les filles s'amusent un peu et nous sommes reparti à l'Hôtel pour nous reposer un peu !

Jour 2 :

Après une super nuit (bon Olivia ne voulait pas s'endormir et s'est levé assez tôt), nous avons pris notre petit déjeuner et nous avons quitté l'hôtel vers 9h30 environ. Nous avons décidé de rejoindre les Champs Elysée à Pied pour faire un peu de shopping !

En route nous avons vu pas mal de jolies endroits dont le Louvre, le jardin des Tuileries, la statue de la République, etc......

Nous sommes passé aux Forum des Halles et il y avait un super Legostore !! Le rêve, ah si j'étais riche ! Bon mon chéri m'a offert ma première minifigurine Harry Potter et nous avons trouvé un petit parisien pour Andréï !

Nous avons pique niqué devant le Louvre et tout s'est bien passé, à part quelques abeilles et quelques pigeons qui nous ont rendu visite pendant le repas !

Lucia a pu faire son shopping sur les Champs Elysée, et nous avons fini notre journée tranquillement !

Nous sommes reparti à 17h de Paris Nord et nous sommes rentré sur Albert à 19h ! Nous avons passé un super séjour (assez coûteux car tout est plus cher à Paris) ! Le séjour a été assez fatiguant car il y a énormément d'escalier sur Paris et surtout dans le Métro ! Je me demande même comment font les personnes en fauteuil roulant pour y accéder !

J'espère que mon petit reportage vous a plu !

A bientôt.

Sylvie.

Photos de l'Hôtel de la Mare situé 20 rue de la Mare 75020 Paris

Photos de l'exposition The Art Of The Brick située sous le Chapiteau du Parc de la Villette Paris

D
Merci pour le partage. Que c'est joli !! C'est sympa, les photos . Nous, on ne voyage pas mais vous, vous allez garder de supers souvenirs.
S
Le sejour sur la capital a bien été amorti, bravo pour les astuces réduction de prix !