Connaissez-vous l'artisan savonnier Rampal Latour ?

Publié le par Sylvie Zawadzki

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai reçu un super colis pour découvrir les produits de l'artisan savonnier Rampal-Latour !

Rampal-Latour est un fabricant de savon de Marseille depuis 1828, c'est un produit culte de la Provence et de l'art de vivre français.

Leurs savons de Marseille sont cuit dans  des chaudrons à Salon de Provence dans le respect de la méthode traditionnelle.

Notre colis comprenait :
  • un gel lavant certifié cosmos organic et safelife.
  • Un savon de Marseille 25 g à l'huile d'olive.
  • Une dose de lessive en paillette hypoallergénique.

Le gel lavant douceur bébé :

Il s'agit d'un gel lavant pour bébé au savon de Marseille et à l'huile d'Olive. 

Il a été spécialement formulé pour être adapté à la peau des bébés et ne contient aucun ingrédient potentiellement dangereux listé par safelife (ni perturbateurs endocriniens, ni allergènes). 

Ce gel lavant est également certifié Bio & Naturelle par Ecocert.

Le format est de 500 ml et le flacon possède une pompe ce qui est pratique pour bien doser.

Il ne mousse pas trop et l'odeur est sympa ! Je l'utilise pour Olivia qui a 13 mois et pour Jade qui a 4 ans. Il ne pique pas les yeux, c'est parfait pour les enfants ! 

Le flacon est vendu 10 euros 90. 

Ce gel lavant m'a convaincu ! Il est parfait pour les filles et je pense continuer avec cette marque ! 

Le savon de Marseille 25 g à l'huile d'olive :

Le format est pratique ! Je vais d'ailleurs l'emporter avec moi à l’hôpital la semaine prochaine, il est déjà rangé dans ma valise.

Il s'agit du format "savon invité" vendu 1 euro sur le site ! Ce n'est franchement pas cher et ça vous permet de le tester à prix tout doux.

Il s'agit d'un véritable savon de Marseille à l'huile d'olive  garanti 72 % d'huiles végétales.

Le procédé de fabrication aux chaudrons est respectueux de l'environnement et innovant ! Il permet à Rampal-Latour de vous proposer un savon de Marseille à la fois  authentique et certifié Ecocert.  

J'ai hâte de le tester et je pense que je ne serais pas déçu !

La lessive en paillette hypoallergénique :

Mon coup de cœur ! J'ai reçu une dose d'essai (20 g) pour pouvoir faire une lessive et ensuite donné mon avis ! Franchement je suis satisfaite et étonné ! Jade avait fait une tache de feutre bleu sur sa nouvelle robe blanche, et elle a disparu au lavage ! Mon linge blanc sent très bon à la sortie de la machine et il est bien propre.

Je pense que c'est sympa comme façon de nettoyer le linge, on dispose 20 g de paillettes au milieu du tambour, on recouvre de linge et hop c'est parti. Ici je fais ma lessive à 40 ° et mon linge est propre. 

J'ai reçu les paillettes de savon pur hypoallergénique donc c'est super pour les peaux sensibles comme moi ! Je fais de l’eczéma de contact donc niveau produits ménagers c'est compliqué ! 

Les paillettes de savon pur sont garanties sans parfum, sans colorants, sans Parabens et sans conservateurs. 

En plus c'est économique ! Avec un sac de 1,5 kg vous pouvez faire 75 lessives (le sac est vendu ici au prix de 17 euros 40), avec un sac de 750 grammes vous pouvez faire 37 lessives (le sac est vendu ici au prix de 10 euros 90).

Moi je suis convaincu et je passerai commande très vite !

N'hésitez pas à aller découvrir leurs produits

la boutique Rampal-Latour

Page Facebook Rampal-Latour

Page Instagram Rampal-Latour

J'espère que mon article vous a plu ! A bientôt !

Merci à Rampal-Latour pour cette découverte ! 

Sylvie.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article