L'école à la maison : jour 1

Publié le par Sylvie Zawadzki

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai peur, pour ma famille, mes amis, connaissances et pour tous le monde d'ailleurs.

Je ne comprend pas trop ce qui nous arrive, pourquoi ça nous arrive d'un seul coup. Qui aurait pu imaginer un tel drame pour cette année 2020 qui vient de commencer ???

Du coup il faut s'adapter et surtout ne pas faire montrer à nos enfants notre inquiétude. Ici Lucia a 13 ans, elle comprend ce qui se passe. Jade a 5 ans et elle est encore insouciante et d'un sens je préfère qu'elle ne comprennent pas trop. Pour Olivia qui a 2 ans, c'est habituelle, sauf qu'elle ne sort plus de la maison pour aller en course ou chercher du pain.

Du coup nous suivons les directives et depuis ce matin c'est "école à la maison".

Allez 10h, les filles commencent à faire leurs exercices du jour

Lucia est en 4ème du coup elle a ses cours et exercices à faire via l'ENT, comme c'était le premier jour ça a été difficile de se connecter ! C'est bon signe, cela veut dire que beaucoup d'élève travaillent du coup !

Pour Jade qui est en grande section de maternelle je n'ai pas eu de travail pour le moment, du coup ce matin je lui ai fait 3 fiches 

  • une fiche de numération,

     

  • une fiche de lecture,

     

  • une fiche de graphisme.

     

Pour cette après midi ce sera un atelier pâtisserie !

Et vous comment arrivez vous à vous organisez ? Ce n'est pas trop difficile ? 

Ici j'avoue que ce matin a été assez sportif ! Les explications d'exercices pour Jade, il a fallu essayer d'aider Lucia sur de l'allemand (que ça remonte pour moi....), il faut enchaîner le ménage quotidien, le repas, et en plus je suis encore un peu malade du coup c'est assez compliqué ! Bon je n'ai pas encore reçu mon travail car je suis en formation DEAES et je pense que moi aussi je vais devoir travailler à la maison ! Je pense que les prochains jours vont être sportif !

Allez, on va y arriver ! Travailler en s'amusant avec ses enfants c'est plutôt sympa !

Bon courage, et bonne journée ! 

Sylvie. 

  •  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article