Eczema : voici les produits du quotidien que j'utilise

Publié le par Sylvie Zawadzki

Bonjour,

Depuis ma grossesse de Jade en 2014 je fais de l'eczema au niveau des mains ! Et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des produits du quotidien que je puisse utiliser sans déclencher une nouvelle crise ! 

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas partager avec vous la liste des produits que j'utilise ? ça pourrait peut-être vous aider aussi !

Pour le nettoyage de la maison et la vaisselle : 

  • pour nettoyer mes sols, j'utilise le Nettoyant Muti-Surfaces l'Arbre Vert au citron, il est efficace et ne m’abîme pas les mains ! Il est certifié Ecolabel Européen et il a une odeur agréable ! Sa contenance est de 1 L donc je fais pas mal de temps avec. Le plus du produit : il est sans colorant, sans phosphates et il est hypoallergénique !
  • Pour le nettoyage du plan de travail, évier, micro-ondes, tables, plaque de cuisson, etc.... j'utilise le Spray Multi-usages l'Arbre Vert, il est super efficace contre les graisses, j'ai été bluffé ! Il a été approuvé par les médecins allergologues de L'ARCAA et il est aussi hypoallergénique.  Sa contenance est de 740 ml.
  • Pour la vaisselle j'utilise le Liquide Vaisselle petit format l'Arbre Vert spécial peaux sensibles. Il est vraiment efficace, j'en achète un flacon par mois environ. Il est certifié Ecolabel et il est aussi approuvé par les médecins allergologues de L'ARCAA !

Pour ma toilette : 

  • Pour mes cheveux j'utilise le shampoing Timotei 2 en 1 douceur pour cheveux normaux ! Il est 100 % d'origine naturelle et sans Paraben ! J'en ai testé pas mal et j'ai enfin trouvé celui qui me correspond ! Ensuite comme soin j'utilise le masque Fructis Hair Food Macadamia, je l'avais testé grâce à Sampleo et franchement c'est une tuerie ! Il est composé à 98 % d'origine naturelle et il ne contient ni silicone, ni paraben, ni colorant artificiel. Le plus du produit : il est 3 en 1 il s'utilise donc en démêlant, en masque ou en soin sans rinçage ! A la maison on fait environ 1 mois avec le pot qui est assez gros et nous sommes 2 à l'utiliser. 
  • Pour mon corps j'utilise un savon de marseille sans parfum que j'achète en pharmacie ! Pour le moment je n'ai trouvé aucun gel douche qui me correspondait ! Mais j'adore ce savon, il me convient parfaitement.

Pour la toilette d'Olivia : 

Pour laver Olivia j'ai testé pas mal de produits : Mustela, La Roche Posay, Bioderma, etc.... et rien n'allait ! Dès que je lui faisais son bain j'avais les mains qui grattaient et c'était reparti ! J'ai donc demandé en pharmacie et il n'ont pas su me répondre. Il y avait une promo sur le Gel Douceur Moussant Klorane et là ça a été le produit miracle, plus de picotement, plus de crise de grattage ! Du coup je suis allée en chercher 4 flacons et je retrouve les plaisirs du bain avec ma puce. 

Pour le linge :

La lessive, une corvée pour trouver le bon produit, la bonne lessive, le bon adoucissant, j'en ai testé pas mal aussi ! 

J'ai finalement opté pour la gamme l'Arbre Vert. 

  • pour la lessive j'utilise la  lessive au savon végétal l'Arbre vert, elle est hypoallergénique et respecte l'environnement. Sa formule a été testé sur les peaux sensibles. Il existe des recharges pour recharger le flacon une fois qu'il est vide. Je l'ai donc adopté et je n'en changerai pas car elle est efficace.
  • pour l'adoucissant j'utilise le  Souffle de pureté l'Arbre Vert il est écologique, hypoallergénique, et sans colorants ! Mon linge est doux et l'odeur est fraîche ! Je l'adore, il existe également des recharges pour éviter de jeter le contenant ! 

Et voilà, j'espère que mon article vous aura aidé un peu ! En tout cas moi je suis conquise et je n'ai plus besoin de changer de produits ! C'est ma peau qui est heureuse. 

Bonne journée. 

Sylvie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article